Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Maîtriser l'empathie

Publié par Hagel sur 1 Novembre 2010, 09:36am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,


Maitriser l'empathie



Arrow l'empathie, qu'es ce que c'est?
Maitriser l'empathie est l'une des choses les plus difficiles au départ de la médiumnité. La plupart du temps le médium est récepteur et subit. Une fois maîtrisée, cette capacité est un atout majeur.
Surtout, les bases de sa maitrise sont d'excellentes pistes pour développer et gérer toutes les autres capacités que le médium peut avoir, entre autre la lecture énergétique, et la télépathie (attention la télépathie est sur un plan mental alors que l'empathie est sur un plan astral)

Petit tour d'horizon des bons réflexes, des travaux à faire pour y parvenir:


Like a Star @ heaven savoir définir que ça ne vient pas de nous, se poser les bonnes questions:
ais je une raison physique, morale, sentimentale d'éprouver ses émotions?
-> Si non, faire le tour d'horizon de ses amis et proches (ne pas penser en terme de distance, l'empathie ne s'importune pas du nombre de kilomètre)
Il est impératif d'apprendre à se connaitre, de savoir distinguer vous et les autres, c'est primordial si vous souhaitez maîtriser un jour.

Like a Star @ heaven maitrise des liens psychiques:
-> savoir couper le contact entre vous et la personne: visualisez le lien qui vous unit, comme une corde qui permet la communication des émotions, et trancher le avec une paire de ciseaux. A refaire plusieurs fois, autant que l'on veut.

Like a Star @ heaven connaissance de soit et de ses chakras: apprendre à équilibrer en particulier le chakra secondaire, et celui du coeur.
Avant de paniquer, on prend le temps de comprendre, de connaitre les 7 chakras principaux. Quand on a compris leur attribut, on travaille ses points qui sont dans 99% des cas suractifs chez les empathes. Au passage, pour les empathes qui sont capables de ressentir une masse d'informations atroce lors d'une foule (se connecter à tout ce qui les entourent, peu importe le nombre) on travaille assidument le chakra de la gorge (qui permet les liens psychiques)

Like a Star @ heaven Quand on en ressens le besoin on fait appel à des supports externes:
la labradorite permet d'évacuer le trop plein, elle agit comme une éponge pour tout les empathes. A purifier très régulièrement.
Pierre douce pour le chakra de la gorge: turquoise, et pour le chakra du coeur: lépidolite. Ces pierres vous permettront d'équilibrer et pas activer encore plus le chakra. L'ambre pour le sacré.

Like a Star @ heaven maitrise de la bulle, savoir s'isoler en toute condition (entrainement en foule de préférence):
en cas d'afflux massif d'informations et de sensation de débordement. Se recentrer, se concentrer sur sa respiration lentement mais sûrement. Quand on arrive à faire un calme relatif, on forme une bulle autour de soit qui nous isole des autres. On peut si l'on veut, visualiser qu'on porte des boules quies qui nous isolent totalement par exemple, mais ça nuit par contre à l'attention ^^
Pour ceux qui pensent contrôler la bulle de protection, le mieux est de se mettre en condition, un jour de foule, lors d'une manifestation (ça c'est parfait coté émotif positif et surtout distinction entre vous et le reste) testez vous en conditions réelles.

Like a Star @ heaven quand on ressens:
Apprendre à ouvrir et fermer la porte, et surtout que ce soit superficielle et jamais approfondi, comme une information sur la peau et pas dans le corps.
Personnellement, je ressens quand je le désire, et pas quand on me l'impose. Quand je le souhaite, je me connecte à la personne et je ressens ses émotions, non pas en moi, mais comme une pellicule autour de moi que je lis, plus particulièrement sur les bras (chakras secondaire liés à la réception)

Like a Star @ heaven maitrise de son corps astral
-> bon...c'est pas vraiment destiné aux débutants, mais ça devrait être un but en soit. Là je vous renvois à la section corps subtils.

Exercice pratique:

faire un petit exercice d'ancrage avant de commencer,
se mettre debout, face à une fenêtre, voir mieux dans son jardin pied nu, et se visualiser ancrer à la terre, que les pieds soit des racines, les jambes le tronc, et les bras levés vers le ciel avec la tête le feuillage et les branchages. Maintenir cette visualisation 5minutes environ, et surtout insister sur l'enracinement plutôt que sur les branches.

Une fois rentré, ou posé, en tailleur, vous vous concentrez sur votre respiration:
à chaque expiration vous rejetez le négatif, à chaque inspiration, vous absorbez l'énergie positive de votre environnement, après environ 30 respirations (ou deux mins environ) concentrez vous sur le chakra secondaire, visualisez le tel qu'il est et son état. Prenez des notes de préférence de celui-ci. Puis visualisez qu'il se transforme en un lac apaisé, qui ne menace pas de déborder, de couleur orange, limpide comme le cristal. ( chakra lié à la protection )
Quand vous êtes arrivé à cet état, visualisez ce lac contenu, et circonscrit aux limites que vous lui fixez, attention n'essayez pas d'agrandir ou de réduire, essayez plutôt d'adapter la forme. Surtout le lac doit rester toujours calme et apaisé. Une fois un état de sérénité atteint, reprenez l'exercice respiratoire.
Remontez au chakra du coeur, en passant par le plexus (vous devez le ressentir) visualisez une énergie qui pulse sortant du chakra, comme les battements de votre coeur. Visualisez simplement son état: battement rapide ou lent, état du chakra dégradé ou suractif. Puis concentrez vous, faites descendre votre conscience à ce niveau et apaisez ou accélérez les battements par visualisation (attention aux cardiaques de ne pas forcer et de prêter attention à leurs battements physiques) ( harmonie avec tout ce qui existe dans le macrosome/l'univers )

En cas de période d'empathie récurrente et non maitrisée, il est vivement recommandé de prendre 10min quotidiennement à une purification de soit (évacuer les énergies accumulées provenant des autres)
Quelles options?
Arrow le mieux à faire sans le moindre doute c'est le rituel de renvoi à la terre
Arrow visualisez les énergies négatives que vous avez accumulé partir avec l'eau de votre douche
Arrow un petit tour en pleine nature (on évite le bitume) pour se décharger dans l'environnement immédiat (on fait pas ça chez soit bien sur)

En condition d'empathie vive:
-visualisez les énergies provenant des personnes, comme de l'eau, que vous bloquez, soit par le feu, soit par la terre
-Ou bien, visualisez ses énergies (émotions) que vous renvoyez en plaçant un miroir entre vous et la/les personne(s)
-En cas d'urgence: utilisation d'un mudra (geste) placez vos pouces dans la paume opposée. En gros, votre pouce droit est dans la paume gauche et votre pouce gauche dans la paume droite.
Ce mudra a pour but de couper toute circulation énergétique avec l'extérieur, vous isolant aussitôt.

Pire des cas bien entendu, la bulle.

Bien à vous et bon cheminement

Commenter cet article

natacha 15/04/2017 21:45

merci beaucoup !je suis empathe a l'extreme et telepathe et j'ai 34 ANS JE SORT A PEINE LA TETE DE L'EAU ,TRES DUR AYANT RENCONTRé beaucoup de narcissique skizofréne et meme psycopathe ,vos conseils vont beaucoup m'aider !! j'ai aussi rencontrée des etre extraordinaire et la nuit ma conection a l'univers es extraordinairement belle!! dur dur comme eme dans le systéme d'etre comme nous!! amour humanité espoir

morticia 16/09/2016 19:43

Merci, je suis victime d'un vampire d'énergie, ayant fait de la sophrologie je n'y pense que rarement et vu mon empathie c'est ce que je devrait souvent utiliser.

Shyrel 03/07/2013 11:30

Merci pour ce très bon article!

Je ne visualise pas bien la position des mains pour le mudra... Une main vers le haut et une vers le bas? Comme ça chaque pouce touche la paume opposée...

Hagel 03/07/2013 11:33

Bonjour,
Merci ^_^
Oui, exactement, tu places tes deux mains l'une au dessus de l'autre, légèrement décalé permettant aux pouces opposés de se placer dans la paume opposée

Archives

Articles récents