Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Prendre le mal sur soi

Publié par Hagel sur 27 Octobre 2011, 09:58am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Prendre le mal sur soi



C'est un réflexe que beaucoup de pratiquants débutants ont, comme celui de se prendre pour superman/jeanne d'arc, euh je m'égare, je disais donc:

Pratique du soin, technique:
prendre le mal sur soi: l'objectif est de soulager l'autre en visualisant que l'on prend son "mal", en l'absorbant.
Souvent, on visualise une maladie, une blessure étant sombre, noire, obscure en terme énergétique, et quand on prend le mal sur soit: on absorbe cette énergie négative en soit.
On peut obtenir l'impression d'avoir d'excellents résultats à soigner l'autre par cette technique.
Mais je vous met en garde sur le fait que vous ne faites que prendre sur le vous le résultat et pas la cause du problème.

Qu'es ce que ça implique?
Es-ce que quand vous sucez le venin de votre compère piqué par une vipère vous l'avalez? non, jamais.

Absorbez le mal de l'autre, c'est prendre sur soi quelque chose qui peut être trop lourd, voir ingérable.
La plupart du temps, celui qui prend sans réfléchir aux conséquences se rend malade durant les heures, ou les jours qui suivent. Le temps que le corps parvienne à évacuer les énergies négatives absorbées.

Il arrive néanmoins que notre corps (au sens physique et psychique) n'y parvienne plus et que le mal s'accumule. Je parle de mal de façon générale bien entendu, c'est un peu plus complexe que cela. Les conséquences peuvent être terribles: maladie, atteinte physique par concrétisation de ses énergies. A son tour celui qui soulage en tombe malade.
Là nous sommes dans le cas d'une personne saine, qui prend sur elle.
Dans le cadre d'une personne malade qui prend le mal de l'autre: elle peut purement et simplement aggravé sa propre maladie.

Il faut comprendre que le corps physique n'est pas dissociable des corps psychiques. Votre être est la concrétisation et représentation physique de vos énergies: la matière est un type d'énergie (cf Enstein). Prendre des énergies négatives, sur vous, aura à terme, tôt ou tard (selon vos capacités de concrétisation) un impact physique, le temps que les énergies redescendent sur ce plan.

Certains soigneurs sont parvenus parfois, par la force des choses, à avoir une capacité de digestion et de transcendance de ce mal qu'ils prennent sur eux à un niveau d'excellence. Ainsi, ils ne sont plus malades, parviennent à évacuer en se purifiant ensuite, ou ayant une capacité proche des chats ^^.
Néanmoins, en pratique très très peu parviennent à ce résultat sans aucun problème, sans aucun risque, et se maintiennent dans le temps ainsi. C'est réellement dangereux. Surtout qu'il existe de nombreuses autres approches moins risquées.

Alternatives:
- Déplacer le mal d'un point à un autre (décharger):
Au lieu de prendre sur vous le mal de l'autre, vous pouvez le canaliser vers la terre: ce qu'on appelle décharger.
Je me souviens d'une émission de télé qui présentait un soigneur qui visualisait sa poubelle comme étant une poubelle cosmique vers laquelle il évacuait les énergies négatives du malade. Je suis restée pliée en deux de rire pendant 10 bonnes minutes, malgré le fait que cette présentation n'était pas si fausse que ça.
Effectivement, vous pouvez utiliser votre poubelle à ça, mais dans ces cas là: virez la poubelle qui va se charger et accumuler au fil du temps devenant véritablement un objet dangereux dans votre environnement, sauf si vous la purifiez de façon intensive et régulière. (pour ceux qui pratiquent de façon pro ou équivalente le soin à partir des énergies).
Vous pouvez aussi plus simplement visualiser les énergies de la personne qui redescende depuis le haut de sa tête vers le bas (pourquoi pas l'inverse? parce que la terre est au pied), et qui sont absorbées par la terre de façon générale.

- Transmuter:
Tout comme vous pouvez pratiquer un peu de "transcendance": au lieu d'évacuer, vous pouvez transmuter ses énergies négatives en énergies positives, offrant ainsi de nouvelles perspectives à l'autre.
Doucement sur la transmutation dans certains types de cas qui ne supporteraient pas l'accroissement d'un élément en présence(arthrite, tumeur et autre), il faut savoir se contrôler (tout comme éviter de trop décharger quelqu'un en virant aussi les énergies positives).

Notons que décharger et transmuter sont deux approches spécifiques de l'élément terre (dont les propriétés sont la purification, et la transmutation sur le long terme)

N'oubliez jamais après un soin:
De couper le lien entre vous et la personne, de vous purifier, et de vous régénérer.

Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents