Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Renouvellement du souffle (énergie vitale)

Publié par Hagel sur 15 Mai 2010, 15:40pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Renouvellement du souffle (énergie vitale)



Objectif: renouveler ses énergies par un exercice de respiration simple.

Prendre du temps pour soit et pour son soit.
Ne pas chercher à être ouvert immédiatement à la nature/environnement.
Concentrer sa respiration d'abord sur les 7 chakras principaux (en partant du racine). Faire redescendre la respiration sur le plexus solaire. Prendre le temps de centrer la respiration comme une forme circulaire qui entre en expansion et rétraction à rythme régulier (qu'il faut prendre le temps de fixer, qu'il soit naturel)
Une fois le rythme fixe, ce cercle de respiration va servir à évacuer, nettoyer les circuits énergétiques (nadis), si ils ne sont pas maîtrisés, visualisez simplement le cercle agir en englobant le corps, l'inspiration ramène l'énergie négative du corps (attention visualisez le cercle qui sort du corps)
Quand vous ne ressentez plus ou visualisez plus d'énergies négatives sortant, vous allez tout en maintenant votre rythme respiratoire, vous ouvrir à votre environnement, prenez le temps de faire appel aux 4 éléments en commençant par le feu, l'air, l'eau, la terre (attention à l'air, il sert à lier eau et feu pour éviter tout apport trop brutal)
Fait entrer par la respiration chacun des éléments en vous, le cercle inspiratoire sortant du corps pour ramener les éléments, le cercle expiratoire restant en vous.

Remplissez vous de manière équilibrée: ne saturez pas toute votre énergie de feu, mais saturez toute votre part de feu. Si non-maîtrise de la distinction, faites au départ 2 minutes pour chaque élément, puis passez à 5 minutes les semaines suivantes.

Le but est de ne pas se remplir à exploser mais se renouveler.

L'exercice peut se pratiquer n'importe où, le mieux restant: être en tailleur.
Il ne doit pas être fait plus d'une fois par jour, et pour débutant doit être fait au minimum tout les trois jours.

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents