Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Samain 31 octobre 2012

Publié par Hagel sur 24 Septembre 2012, 16:29pm

Catégories : #magie

Bonjour,


Samain


Outils : branches, 5 bougies, oracle (si vous avez), une bougie (blanche de préférence, ou or) qui vous représentera durant le rituel.

A faire précédemment le rituel;
Arrow Le renvoi à la terre
Arrow La croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
-> trouver une branche à briser
Arrow Le miroir psychique
-> réfléchir à des défauts, des blocages que l'on souhaite dépasser, enterrer
-> réfléchir à des proches (ou pas) décédés, auquel nous souhaitons rendre hommage
-> réfléchir à un projet que vous souhaitez établir l'année qui arrive, ou une entreprise, une idée à construire.

Objectif: Célébrer le nouvel an celte, le début de la saison sombre.

Préparation du lieu:
Disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

La bougie qui vous représente doit être au centre de ce pentagramme.

Le rituel:
Nous célébrons Samain en ce jour, là où le voile des mondes se fait le plus fin, nous nous présentons pour cette nouvelle année.

Nous nous débarrassons des énergies négatives de l’année liés à nos expériences non dépassées ; pour faire place nette en vue d’un éternel renouveau. Notre âme et nos corps sont dépouillés de tout jugement en ce soir pour nous permettre d’accepter notre part d’ombre, dans le but de voir le feu sacré qui brûle toujours en nous, la lumière de notre cœur qui allume la flamme de l’esprit.
(en utilisant la bougie qui vous représente) Nous éteignons et rallumons cette bougie, symbole de la Nuit au plus profond de notre être, et du Feu qui y brûle. Nous passons le cap de la mort de l'année, du dépouillement, de la transformation nécessaire pour entamer le nouveau cycle.

Nous acceptons la paix dans notre cœur, et le calme dans nos pensées, nous nous détachons des évènements pour nous rapprocher des nôtres. Les branches mortes, symboles de nos défauts, sont brisées.
Puissent les énergies de ce sabbat nous envahir, nous aider, et nous guider. Puisse ces énergies nous développer et nous canaliser dans le développement de nos capacités.
Que cette nuit, les entités positives nous guident et nous conseillent, au travers du rêve, de la perception, ou d'un signe tangible que nous pourrons comprendre.

(prendre votre oracle dans les mains) Notre vue (au sens astral du terme, troisième œil) est perçante en ce soir. Que la lumière soit faite sur les changements ou les détails à percevoir, que le rêve nous indique ce qui a été perdu, ou nous a échappé (surveiller vos rêves donc)
Nous exprimons le souhait d’un renouveau pour cette nouvelle année, que le dieu cornu, ou la déesse (citez le nom d’une déesse ou dieu souhaité) entendent notre appel. Qu’ils nous aident à réaliser : (exposez un projet souhaité, personnel, exprimez le de la façon la plus simple possible, et la plus claire)

Et en ce jour d'achèvement, nous célébrons tout comme nous rendons hommage à nos morts : ancêtre, ami, amour, inconnu...La mort est le cycle de la vie, que nous respectons et avec laquelle nous nous apaisons. Nos colères s’effacent, notre tristesse prend fin, nos deuils s’achèvent…

Notre lumière vient à eux, aux portes du Royaume, tandis que leurs lumières nous éclairent dans les jours sombres. Jour où la frontière entre eux et nous n’est plus vraiment, nous tendons la main vers eux pour que notre amour leur parvienne, tout comme nous recevons leurs amours et intentions positives.

Nos ancêtres, nos morts, nos proches, nos aimés nous accompagnent, nous nous libérons d’eux en ce jour, comme ils se libèrent de nous. Dans la paix, la sérénité, la lumière, le deuil accompli est achevé.

Que (nommé ou dire les morts) trouve la paix et le repos éternel, porté par Raphaël qui les guide sur leurs chemins, emplis de lumière. Qu’un nouveau cycle débute pour …/eux, un cycle de lumière et de paix.

Nous célébrons la mort indissociable de la vie et nous remercions la présence de nos morts parmi nous.

Nous achevons ce rituel en remerciant tout ceux qui ont su nous guider en cette année, qu’ils soient visibles ou invisibles. Que les puissances qui nous ont accompagnés durant ce rituel soient aussi remerciées.
Et que cette nouvelle année débute pour nous tous sous les meilleurs auspices. Puissent dieu(x), puissances, entités, proches décédés, nous accompagner, nous guider.

Date et organisation:
Le 31 octobre tombe un mercredi cette année, je vous propose donc l'horaire traditionnelle de 21h, idéal avec ce rituel qui s'effectue de nuit.


Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents