Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Yule, rituel de solstice d'hiver/21 décembre

Publié par Hagel sur 2 Novembre 2010, 09:15am

Catégories : #magie


Yule


Fonction de Yule:
Célébrer la lumière intérieur, les graines que nous avons planté durant les précédents rituels,
le triomphe de la lumière sur les ténèbres
Mort symbolique et renouveau
ce rituel est celui de la concrétisation physique
Le but est de maintenir la lumière intérieure le jour où il y en a le moins

Outils : branches de sapin ou houx, 5 bougies, branche de romarin à faire brûler avant le rituel pour purifier (attention, pas beaucoup si vous voulez pas mourir enfumé), une bougie dorée

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:
En ce jour de solstice, au plus profond de l’hiver, nous ouvrons ce rituel.
Nous célébrons notre lumière intérieure que nous renouvelons ensemble,
Nous acceptons nos parts d’ombres que nous reconnaissons (se décrire un défaut ou plusieurs) mais aujourd’hui nous exacerbons notre lumière personnelle (se décrire une qualité de préférence plusieurs)
En cette fête de regroupement, de famille, nous prenons le temps de nous pencher sur nous en ce jour obscur pour observer nos graines enfouies. Nous nous débarrassons du manteau couvert de nos impuretés accumulées cette année, pour renaître dans la lumière éclatante du matin (visualisez le 22 décembre),
.
Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de jugement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages qui sèment notre vie.
.

En ce jour de concrétisation physique, nous retournons à la terre, comme les graines de la vie qui nous habitent, nous nous préparons au renouveau du soleil, et nous encourageons la lumière à montrer et manifester sa force jusqu’au prochain solstice.
Nous allumons ce feu (allumez une bougie dorée) en l’honneur de la lumière, que celle-ci nous apporte aide et éclairage dans les moments obscurs de nos vies, à tout moment de l’année. Que cette lumière fertilise notre terreau (nous-même), nous apporte inspiration, renouveau et nous aide à passer l’hiver, que cette lumière nourrisse notre lumière intérieure. Nous nous sentons resplendissant (si ça n’est pas le cas, prendre quelques minutes de recueillement), rayonnant, nous apportons la lumière à nos proches durant l’hiver.
Nous célébrons la victoire du soleil à (chaque) l’aube.
Nous renforçons la terre en nous (corps physique) pour nous permettre d’affronter l’hiver sans maladie et avec énergie.
Nous en profitons pour décharger, de toutes les impuretés, nos corps subtils connus et inconnus dans l’obscurité de cette journée (visualisez la descente à la terre), pour demain éclater dans la lumière que nous célébrons.
Du plus profond de l’hiver nous sommes entourés du manteau de la vie et nous profitons des énergies de notre terre mère. Qu’elle nous aide à faire grandir les graines du développement personnel (dire ce que l’on souhaite en terme de développement capacité/spirituel) en nous, que l’hiver prépare le printemps et nous permettent de nous équilibrer.
Gloire au retour de la Lumière, gloire à nous-même, à notre lumière éternelle que nous portons pour nous diriger dans les recoins les plus obscurs.
Toi, (déité de votre choix/ Cernnunos) tu nous guide durant l’hiver, comme un phare sur le chemin. Nous renaissons comme chaque année, tel des enfants en retrouvant la lumière après chaque 21 décembre. L’innocence nous habite et nous apporte la Force pour glorifier la Lumière et nous porter sur notre chemin avec toute l’énergie nécessaire.
Nous intériorisons les énergies de ce rituel et nous le concrétisons sur un plan physique.
Nous remercions chacune des entités qui nous a accompagné et qui a célébré la lumière durant ce travail et nous clôturons ainsi ce rituel.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies, très important le jour de Yule qui est aussi lié à la terre.
Rituel à faire de préférence à l'aube, mais vu la difficulté que cela représente pour une organisation commune, je propose habituellement 21h.

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents