Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Litha: solstice d'été 21 juin 2013

Publié par Hagel sur 3 Mai 2013, 07:47am

Catégories : #magie

Litha: solstice d'été 21 juin 2013

Le 21 juin aura lieu Litha, la fête du solstice d'été.
Pour toutes les infos concernant ce sabbat dans la tradition celte: ici


Objectif :
Rendre hommage au feu, à la lumière, et se préparer aux ténèbres (avec le raccourcissement des jours) en faisant le ménage et la paix avec soit même.

Il n’est plus l’heure de semer, la récolte sera au prochain sabbat (aout, Lughnasad)
Pour ceux qui le souhaite, et c'est l'objectif de ce rituel: c’est le rituel par excellence pour la protection.
C'est aussi l'occasion annuelle de la récolte des plantes pour un usage magique, ainsi que de leur consécration.
On peut citer en exemple l'herbe de la Saint-Jean qui est le millepertuis.
C'est aussi un jour propice au contact avec les entités, le voile étant au plus fin, comme à Samain.

A faire précédemment le rituel;
le renvoi à la terre
la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
Disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme
structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Matériel :
bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire), pentacle et parchemins de protection à charger au besoin aussi. C'est selon ce que vous avez à consacrer au travers de cet événement.
Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban.

Le rituel:

Nous rendons hommage à la lumière, qu’elle soit physique ou céleste. Que sa nature, son essence première nous guident, et nous aident à transcender les épreuves de la vie.
Nous rendons hommage à la force du Soleil, qui parcoure le jour comme l'année, à son apogée en ce solstice d’Été.

Le feu de Litha nous purifie, nous vivifie, nous guérit et nous protège pour le cycle de l'année.
Il occupe notre espace vital et notre environnement, chargeant notre maison pour renforcer ses murs, son toit et son sol, assurant pérennité et protection face aux dangers des saisons qui s'écoulent.

Depuis l’aube, jusqu’au coucher, chaque rayon de lumière nous emplit, nous renforce et nous protège.
Nous profitons de la force du Solstice, où la lumière éclate au plus fort de l'année;
Avant le retour de la nuit durant l'Hiver, pour mieux revenir au printemps suivant.

En ce jour où le voile est le plus mince, nous profitons des énergies de ce rituel pour avoir une vision lucide et constructive de notre avenir. Les réponses à nos interrogations qui parsèment nos pensées viennent à nous, apaisant le flux de notre esprit. Nous sommes prêts à faire face à l'avenir, aux embûches, qui s'effacent dans la lumière du Solstice.
Nos émotions sont transcendées par la lumière, entre sérénité et joie.
Que notre contact avec les entités soient serein pour l'année à venir, emprunt de la protection que nous apportent la fête de Litha. Protection indéfectible, fruit de la lumière du Solstice qui reste en notre sein jusqu'à l'année qui suit.

(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brûle ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui transcende, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons vers ... (citer le ou la déité)

(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce lieu (si vous n’êtes pas dans celui-ci utilisez une photo ou visualisez), que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse tout déséquilibre, que l’harmonie règne (complétez si vous souhaitez un usage particulier)

Que la lumière de notre foyer perdure, où que nous soyons, et que celle de notre coeur ne faiblisse pas.
Nous remercions les énergies et entités de leur aide et de leur venue, nous clôturons ce rituel.

Après et détails:
Pensez à manger comme à chaque fin de rituel pour bien fixer les énergies.
Éteindre les bougies après les avoir laissées se consumer un peu dans le sens inverse dans laquelle elles ont été allumées.

Pour les puristes: le solstice aura lieu précisément à 05h03 le 21 juin
Je propose une heure commune de 21h environ pour qu'on unisse nos énergies dans le but de réaliser un rituel commun (ça donnera plus de force à votre rituel, canalisera éventuellement quelques erreurs ou soucis de dispersion énergétique pour les débutants et donc limitera les retours (énergies non contrôlées) pour les débutants et habitués).
Contrairement aux équinoxes, l'énergie d'un solstice s'étale sur plusieurs jours et non pas sur plusieurs heures. Le fait de ne pas faire à l'heure précise a ainsi moins d'impact.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Bien à vous

Commenter cet article

h 27/05/2013 15:34

bonjour, une idée de dossier pour la prochaine fois: faire la liste des auteurs et/ou des ouvrages à éviter en Magie, occulte ésotérisme! parce que bcp d'entre nous perdons argent et temps en achetant des livres de mer** et on s'en rend compte parfois très/trop tardivement! :( merci de nous dresser une liste de ces gens pas sérieux à zapper impérativement! :D cordialement, h.

Hagel 03/06/2013 08:20

Bonjour,
Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain, il y a déjà quelques livres que je propose comme références dans ce blog, même si c'est restreint je l'admet, mais je lis très peu coté éso.
D'autre part, mon objectif n'est pas de dénigrer des auteurs, aussi égarés me semblent-ils, ou éloigner de mes propres considérations du monde.
Je pense qu'avec un minimum de compréhension de la magie, quelques lignes d'un livre suffisent à appréhender la valeur ou pas de l'écrit. Et derrière les erreurs apparentes se cachent parfois des trésors de réflexion. L'erreur est aussi intéressante pour comprendre notre propre système de pensées.

Bien à vous, Hagel

Archives

Articles récents