Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Mabon Equinoxe du 22 septembre 2013

Publié par Hagel sur 7 Août 2013, 18:49pm

Catégories : #magie

Mabon Equinoxe du 22 septembre 2013

Bonjour,



Matériaux : vieille branche, fruits d’automne de préférence trouvés en pleine nature (marron, mures, chataigne...) bougie (5 de préférence pour un pentagramme donc bleu, bleu ciel, violette, rouge, marron) et une bougie jaune (référence au solaire) un verre d’eau, des feuilles mortes et un balai.

Encens en option pour ceux qui veulent : plutôt fruité, ou de base comme oliban.

Objectif : nous préparer à l’hiver, récolter les fruits (de notre travail) de l’année

A faire précédemment le rituel;
le renvoi à la terre
la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

En ce jour, entre ombre et lumière, symbole d’équilibre, nous sommes entiers, libres et complets.
Les différentes parts de notre être sont en harmonie, en unité, équilibré. Nous acceptons notre part d’ombre pour illuminer l’hiver qui vient avec notre lumière intérieur.
Nous remercions la déesse mère/la Nature pour les fruits de cette année écoulée. Les graines poussées ont germé, les autres seront rendus inactives jusqu’à la nouvelle année.
Nous avons récolté le fruit de nos travaux, et nous mettons de coté pour l’avenir, prévoyants et organisés. Nous sommes prêt à faire le ménage de nos vies, et changer nos vieilles habitudes, en ce jour d'équilibre et de changement.

Ce morceau de bois est symbole de ce qui est mort en nous, inutile. Poids pour notre développement, nous le brisons pour laisser place au renouveau, comme nous nous déchargeons des énergies négatives qui sont présentes dans nos différents corps.

Purification de l'automne pour entamer un hiver de lumière.
Nous laissons place à l’introspection, car même au fond de nous-même, la lumière règne. Dans nos travers et nos défauts sont aussi les possibilités du changement de la transcendance de soit. Nous nous renouvelons dans la compréhension de nous-même et nous nous donnons les moyens de progresser, toujours en équilibre.
Nous sommes entre ombre et lumière pour cet équinoxe, Lug et Taranis nous accompagnent à notre droite et à notre gauche, lumière et justice pour nous guider sur le chemin de notre vie.
Que pour cette nouvelle année, nos pas ne s’égarent pas, que chaque occasion à saisir nous soit dévoilée, nous apporte progression et réussite. Que les forces qui nous habitent se nourrissent des fruits d’automnes (présenter les mures ou autres fruits), que nos faiblesses ne soient plus que qualités, que nos énergies négatives reviennent à la terre...
Nous faisons peau neuve pour le retour au foyer, le feu brûle (présenter la bougie) et nous rendons hommage à nos morts, car en ce jour d’équilibre mort et vie se côtoient, dansent sur le même chant.
Nous entrons dans l'automne qui précède la nouvelle année, nous achevons nos projets, avec la récolte des derniers fruits.
L’eau que nous buvons est symbole du renouveau qui arrive, de la vie, mais aussi de place nette pour de nouveaux départs, comme les feuilles mortes que nous balayons (faire le geste) sur le pas de notre porte (intérieure, comme physique)
Pour clôturer cette hommage à la fin de l’année, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés durant ce cycle.
Entre ombre et
lumière, nous allons de l’ombre à la lumière.


L’après rituel :
Manger un peu pour fixer les énergies. Enterrer le marron, rendre les mures, et les feuilles à la nature, ainsi que la branche morte. Mais attention, de préférence pas dans un passage où elles pourraient être récupérées par quelqu’un d’autre.
On peut laisser brûler le pentagramme jusqu’au moment où l’on sent régner l’harmonie dans la pièce.


Astronomiquement parlant, l'équinoxe aura lieu le 22 septembre à 20h44.

Techniquement, contrairement au solstice, un équinoxe est une affaire d'heure et pas de jour, ainsi il y a peu de latitude possible pour profiter des énergies astronomiques. En cas de retard (avant ou après), on profite malgré tout de la fête en soi bien entendu.

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nokomis 24/08/2013 03:51

Es-ce bien le 22 septembre ou le 21 ? Merci :)

Hagel 24/08/2013 10:05

Bonjour,

Cette année (2013): Astronomiquement parlant, l'équinoxe aura lieu le 22 septembre à 20h44.
Cela dépend des années, on trouve facilement sur internet les dates et heures de solstices et d'équinoxes d'un point de vue astronomique ;)

Bien à vous, Hagel

Nokomis 24/08/2013 03:51

Parfois on dit que Mabon est le 21 septembre laquel est la bonne date ?

Archives

Articles récents