Bonjour,
Je me suis aperçue que je n'avais jamais indiqué ma bibliothèque "parfaite" et fictive lol.
Premier classique à avoir selon moi:
Franz Bardon, le Chemin de la véritable initiation magique
Pourquoi? parfait pour débuter comme pour approfondir, il décrit tout les exercices par étapes à faire pour un développement optimal de soit et sécurisé.
Il décrit bien la médiumnité, et ça n'est pas destiné uniquement qu'aux mages.
Second livre:
Franz Bardon, pratique de la magie évocatoire
Pour tout ceux qui ont le premier, c'est la continuité et tout l'apprentissage de la magie et de la manipulation des énergies pour des contacts avec des entités
Troisième livre:
Benjamin Manassé, Rituels de magie blanche, tome II
Le livre contient les principaux pentacles de protection, pour la richesse, le succès, l'aide, la maladie
à avoir à portée de main en toute situation pour un bon coup de pouce.
Quatrième livre:
Alexandre Moryason, la Lumière sur le royaume
De préférence, la seconde édition plus complète. Approche de la kabbale et des énergies,
de bons rituels de haute magie permettant le développement, la purification, la protection, l'aide...
Attention, pour travail sérieux, ici on est pas dans allumer une bougie et faire une prière, certains des rituels demandent plus de trois ans de travail auparavant avant d'être abordés.
Cinquième livre:
Abbé Julio, le livre secret des grands exorcismes et bénédictions
Bon livre de chevet pour médium qui souffre de soucis, ou personnes envoûtés, bénédictions, prières multiples et en tout genre pour tout les soucis existants ou presque.
Il y a bien d'autres livres à lire, mais je considère ceux-ci comme une bonne base de départ pour un médium qui se développe, ou un mage qui débute ou approfondi sa pratique.
Bien à vous, Hagel

