Bonjour,
Présentation de l'auteur:
Le rúnabók (livre des runes en ancien norrois) est une synthèse sur les runes, leur histoire, leur symbolique et leur signification divinatoire.
Il décrit aussi plusieurs méthodes de tirage et de fabrication d'un jeu de runes.
Ce livre se veut avant tout une introduction aux runes pour les débutants, ou une synthèse de poche pour tout runiste ayant besoin d'un pense-bête.
Disponible sur lulu.com
Copyright Úlfdís Haraldsdóttir (Licence Creative Commons : Attribution 2.0)
Édition Première édition
Publié 2 juin 2013 Langue Français
Pages 112
Prix 7,80 euros
Reliure Dos carré collé à couverture souple
Impression intérieure Noir & blanc
Poids 0,22 kg Dimensions (centimètres) 14,81 (largeur) x 20,98 (hauteur)
Tout est dit dans la présentation: une présentation générale et rapide des runes, presque un bloc de fiche de rappel de la symbolique de celles-ci et des analogies liées aux runes.
Ce n'est pas un manuel de magie, ni un manuel de voyance, c'est un abcédaire de l'elder futhark, après une présentation historique de ce que sont les alphabets runiques.
Simple, clair, net, une base.
Ce runabok est issu du grimoire des runes qu'Ulfdis avait mis à disposition gratuitement, elle l'a réécrit et remanié pour son auto-publication.
A avoir dans sa bibliothèque pour débuter, ou en complément de voyage sur les runes.
Bien à vous, Hagel

