Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Galdr de Balder

Publié par Hagel sur 28 Décembre 2008, 18:00pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,

Galdr de Balder
Jour: dimanche
Déité: baldr ou Balder
Planète: Soleil

Galdr:
Baaldhur's ancient feh
Elf-disk son, Yngvi-frey
Hodder threx, he could not see
Give strong breeze to Hring-horni
Eight spokes guide the fair wheel far
Aung H(e)ring Heraung H(e)ra
Aung H(e)ring H(e)ra

Explication:
"feh" décrit le feu que balder et nous aussi devons payer.
C'est la dette de la mort physique pour devoir vivre une vie et la mort chamanique l'induit afin de partir en transe et atteindre l'état de sagesse/ravissement.

"Elf-disk" est la connaissance du soleil (voir Skaldskaparmal dans les Edda). Pour Yngvi-Frey, voir après.

La ligne d'Hodder réfère à la jeune pousse de gui lancé par le bon aveugle Hod (Hodder) qui tue Balder et le fait que l'action d'Hold était pas intentionnée (elle est soufflée par Loki)

"Hringhorni" est le bateau funéraire de Balder (celui qui est brulé). Selon Simek, le bateau transporte un anneau avec le nom du bateau dedans.
La description des bateaux ensemble avec le soleil comme image est commune dans l'ancien Scandinavie (pierres gravées)
"Hringhorni" est aussi un amalgame de Skidbladnir, le soleil/la fertilité du bateau de Yngvi-frey (ou Freyr) et Naglfar le bateau de la mort. Ainsi le mode de transport "balder" pour un voyage chamanique peut être associé au bateau du soleil qui va dans l'autre monde et le bateau de la mort qui en revient. C'est la course remarquablement approprié que Hring de Hringhorni reflètent dans les vibrations sonores associées avec la déité (et Tyr prochain galdr)

"Fair wheel" est la connaissance du soleil (voir Skaldskaparmal dans les Eddas)

Sons:
une prolongation du son "aung avec le son "hr" différentient le galdr de Baldr de celui de Tiwaz. Aung est l"ensemble des sons divins (Om/aum) et la méthode de projection (-ng/ing) le son et le reste du galdr sont dans le Ginnungagap. Le Hring et Hra sons sont connectés avec le son de l'aigle, du faucon trouver dans le galdr de Tiwaz (explication plus tard) Comme le soleil de dieu (allfather) est dans la manifestation comme tiwaz, à qui le totem est l'aigle, ces sont sont appropriés à Baldr. Le Heraung sons est le seul son du héro, qui est poussé dans le fossé.

C'est un galdr de sacrifice, de pardon, d'indulgence et de sagesse chamanique - de Baldr le bon parmi les dieux, il est le meilleur de tous. Il va et revient du Helheim, effectivement restant dans un état d'extase (la mort) jusqu'au ragnarok.

Les mêmes vibrations sonores apparaissent dans les galdr de Baldr et de Tiwaz, modifié seulement par le son "aung". Dans le galdr de tywaz les sons sont polarisés (il est une polarité de dieu (allfather)) une mise à l'épreuve des ténèbres ("hering" "hera") mais dans le galdr de balder les sons les plus longs ne sont pas polarisés ("aung hering hera"). C'est parce Baldr représente les deux bon cotés de dieu (the One). C'est aussi les trois principaux dieux masculins proche de dieu (the One) la fonction et la totalité de la trinité Odin, tywaz, et thor (woden, tiw, thunor) .
C'est le galdr du bien complet (becoming complete), libre, totalement fonctionnel et conscient/réveillé (aesiric transe) peut être identique dans les autres traditions par des individus tel le Christ, Bouddha, Krishna. La condition peut être déterminé par la nature de baldr qui marque un retour dans le dieu (allfather) comme une renaissance extatique.

Le galdr de Baldr a 34 sons. 34 est 2 x 17, ou deux fois le nombre de sons du galdr de tiwaz. Baldr est double parce que il y a soixante dix sons dans le père/mère et soixante dix sons dans pour le fils/fille. Par ailleurs, 3+4=7 et le 7 est la rune gebo, qui est associée au sacrifice. Dans un sens, Baldr est l'Ase du sacrifice depuis qu'il est relegué au Helheim jusqu'au ragnarok. Mais il est aussi le second sacrifice d'Odin (woden) (après le premier qui est son propre sacrifice) ceci en dépit des efforts de freyir (Hermod) de ramener son fils Baldr en Asgard, Odin doit donner son fils au Helheim jusqu'au ragnarok.


Pardonnez moi si le texte vous parait parfois chaotique, il est une traduction personnel de l'anglais du livre:
Galdrok, pratical heathen runecraft shamanism and magic, Nathan J. Johnson and Robert J. Wallis
Pour les mots dont je doutais de la traduction, ils sont indiqués en original à coté de celle que je propose.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents