Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


L'écriture intuitive

Publié par Hagel sur 6 Août 2009, 09:40am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,


L'écriture intuitive


Je me suis rendue compte que je n'avais fait aucun topic sur ce sujet, ô combien important pourtant.

Avant toute chose pour comprendre je vous renvoi à l'article sur l'écriture automatique.
Car la définition de l'écriture intuitive passe aussi par sa comparaison avec l'écriture automatique.


L'écriture intuitive qu'est-ce donc?
Une pratique qui permet au médium (souvent avec des capacités de télépathie ou clairaudience latentes) de communiquer et d'échanger de manière constructive avec une entité. 
C'est aussi une méthode de communication constructive avec de la maîtrise. 


Comment ça se passe?
Lors de présence d'entités, il est possible de parler avec elle de façon plus approfondie que le oui/ non que l'on pourrait avoir avec un codage mental.
Le médium prend une feuille, un crayon, ou word et son clavier. Il fait le vide dans sa tête. Le mieux étant d'avoir accumulé de l'énergie auparavant et mis dans le "bon état d'esprit" c'est-à-dire des états modifiés de conscience, comme au travers d'une méditation, d'une prière, d'une réflexion approfondie.
Puis le médium écrit le premier mot qui lui vient en tête, les autres suivront de manière tout autant naturelles. N'attendez pas d'avoir le texte complet à l'esprit, ça ne marche pas comme ça (du moins pas pour moi) écrivez même si cela vous semble absurde, ça n'est souvent qu'à la fin que l'on s'intéresse au texte quand on débute.
Il faut lâcher prise et laisser couler les mots, écrire sans réfléchir ou penser, en particulier quand on débute. 


Les détails:
On peut demander à l'entité de ralentir à tout moment, surtout si on arrive pas à suivre le rythme de la dictée... Après un peu de pratique (et tout dépend du niveau de l'entité aussi) vous serez en mesure de poser des questions et d'interagir par rapport à ce que l'on vous indique.
Il est tout à fait possible de construire une véritable conversation, il est recommandé dans ce cas là de ne pas oublier d'ajouter ses propres questions à l'écriture, pour en garder une trace. 

Avantages, dangers:
L'avantage de l'écriture intuitive c'est qu'il n'y a pas semi possession du médium contrairement à l'écriture automatique et donc moins de dangers. Le médium garde le contrôle et peut plus facilement interrompre le contact.
Pour autant, cela ne signifie pas que c'est une pratique hors de danger. Comme pour tout acte médiumnique, il faut être prudent et protégé.
Travail de l'ancrage, avoir un bon niveau d'énergies internes, purification (avant et après la pratique), travail de la protection du médium sont des bases nécessaires. 
Cette pratique n'exclut pas non plus la présence d'entités négatives, qui sont aussi tout autant apte à communiquer.

Que peux nous apporter l'écriture intuitive?
-Développement des capacités de communication avec des entités, avec de la pratique, la feuille peut ne plus être nécessaire, et la communication mentale, ou par clairaudience.
-Communiquer avec une entité: enseignement, conseil, apprentissage, partage, connaissance...les raisons sont multiples et variées.

Attention : l'esprit critique est impératif. Le propos d'une entité n'est pas vérité, il doit être pris avec recul et réflexion. 


Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Katherine Nothomb 29/01/2011 00:19



L’écriture intuitive signifie essentiellement un écrit spontané et non forcé. Mais pour écrire de manière intuitive, il faut d’abord apprendre à combiner la discipline et la réceptivité. La
discipline pour rester concentré et motivé. La réceptivité pour reconnaître l’inspiration du moment. Lorsque nous sommes en mesure de combiner ces deux techniques, notre attention se porte sur
une conscience créatrice qui nous dévoile ce qui doit être divulgué par écrit. Au fil du temps nous apprenons à maîtriser cette technique sans devoir nous forcer et nous développons notre propre
style littéraire. Pour moi, l’écriture intuitive est un processus perpétuel de contemplation, d’évaluation et de quête. "Un processus dans lequel ma motivation trouve sa source dans un profond
désir de vérité et d’union avec le plus élevé." (Alex Mero)



CHRISTINE LACROIX 19/08/2009 09:41

Pour écrire nous avons besoin de deux choses : une souris et un chat à nos côté ! CHRISTINE

Hagel 19/08/2009 10:13


Euh oui mais encore? perso, je n'ai ni besoin de chat, ni de souris, sauf si vous comptez celle en plastique lol.

Bien à vous


Archives

Articles récents