Bénir le sel n’est pas propre à la religion chrétienne, l’action de bénir étant celle de chargé dans un but avéré positif un objet, ou une personne.
Je n’ai connaissance actuellement d’aucune forme de texte pour bénir le sel dans le cadre de la religion asatruar, je me suis donc permit de rédiger une petite bénédiction que j’utilise personnellement :
En utilisant un marteau de Thor au dessus du sel :
Que ce sel, symbole du sang d’Ymir, devienne protection et repousse toute attaque du mal.
Que ce sel, symbole de vie, protège celle-ci.
Que ce sel, bénit par Thor, prenne toute sa puissance
Que ce sel, bénit par Freya, prenne toute sa force.
Ce sel est l’instrument de la lutte contre tout mal, que toute forme néfaste ne puisse nuire à sa proximité, qu’il soit un secours pour tous ceux qui luttent, que la foudre de Thor repousse tout élément, énergie, forme, entité négative. Que toute mauvaisetés soient bannis du lieu où tu es mis.
Que la magie de Freya opère en tout temps et en tout lieux où est disposé ce sel, que sa protection intervienne par ce sel. Que l’harmonie de Freya, son amour charge ce sel pour en faire une force absolue contre toute tentative du mal.
Et pour finir, qu’Elhaz plane au dessus de ce sel de façon permanente, clôturant ainsi la protection permanente et la bénédiction de ce sel.
Bien à vous