Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les initiations

Publié par Hagel sur 19 Novembre 2008, 10:52am

Catégories : #spiritualité

Bonjour,

On entend souvent parler de personnes qui disent "je me suis faite initier au reiki machin truc, ou à la méthode de guérison sortie tout droit du fin fond de l'univers"

tout d'abord un rappel, la vision de l'initiation par la théosophie:
Arrow [théosophie]initiation

Ensuite j'aimerais exprimé mon point de vue personnel.
L'initiation, c'est faire entrer dans un cadre une personne qui est par raisonnement logique unique en terme énergétique, donc la faire entrer dans un cadre où elle sera engoncée, voire même conditionnée énergétiquement parlant. Et forcément limitée donc.

De plus, qui peut prétendre savoir concrétement quels sont les effets d'une initiation? connaissez-vous les symboles qui vous sont appliqués? avez vous idée de leur impact (mise à part ce que vous a raconté votre "maitre")

Je pense de plus, qu'on ne peut pas se prétendre "maitre" car c'est déjà se placer dans un ordre hiérarchique, alors que la personne en face de vous peut être bien plus évoluée que vous...Et elle peut avoir à vous apprendre /D

La dangerosité de ces pratiques, associés au risques sectaires, font qu'aujourd'hui je m'insurge contre ce genre de pratique.

Comprenez bien que vous êtes libre dans votre voie du cheminement.

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents