Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Hécate, au seuil du sanctuaire, Sorita d'Este & David Rankin

Publié par Hagel sur 20 Octobre 2015, 09:59am

Catégories : #Livres et savoirs

Hécate, au seuil du sanctuaire, Sorita d'Este & David Rankin

Bonjour,

Hécate, au seuil du Sanctuaire

Sorita d'Este & David Rankin

Informations :

Label : Editions Danaé
ISBN : 979-10-94876-00-8
Format : 14 x 21 cm
Nombre de pages : 190
Prix : 17,00 €
Illustration & graphisme : Zed Oras
Traduction : Hervé Solarczyk
Prévente & vente : du 02 au 08 novembre 2015 (réception sous le sapin!) sur alliance-magique.com et vente à partir de janvier 2016
Extraits et sommaire : à venir (mercredi 21 octobre 2015)

Résumé :

Au carrefour de la vie, de la mort et de la renaissance se tient la déesse Hécate. Honorée tout à la fois par les hommes, les femmes et les dieux, on peut suivre sa trace au fil des millénaires, et entrevoir en chemin sa nature et ses origines. Elle est décrite comme trimorphe, regardant dans trois directions, parfois avec des têtes d’animaux comme le cheval, le chien et le serpent, faisant allusion à sa nature liminale, ainsi qu’aux pouvoirs qu’elle détient sur les trois mondes de la terre, de la mer et du ciel.
La magie de Médée et de Circé, la sorcellerie des femmes de Thessalie, les écrits de philosophes tels qu’Hésiode et Porphyre : tout cela nous donne des aperçus du monde de ceux qui la vénéraient. Ses pouvoirs magiques étaient considérés si grands que même le Roi Salomon lui était associé ; elle fut incorporée dans la magie juive, et fusionnée avec d’autres déesses, y compris Artémis, Séléné, Bendis et Isis l’Égyptienne. Si pour certains elle était la Déesse Sorcière, pour d’autres elle était la maîtresse des anges et des daimones, qui fit des prédictions sur Jésus et le Christianisme.
Où que vos yeux se tournent, que ce soit sur les textes de la Grèce et de la Rome antiques, sur ceux de Byzance ou de la Renaissance, dans les Papyrus Grecs Magiques ou les Oracles Chaldaïques, vous trouverez Hécate. Le vrombissement magique du strophalos et les paroles barbares des voces magicae portent son message ; les défixions, les sorts d’amour et les charmes nous fournissent tous des exemples de la magie qui est faite en son nom. Elle est aussi associée à la magie de la mort, y compris la nécromancie et la réanimation ; ainsi qu’aux rêves prophétiques, aux cauchemars, aux plantes médicinales et aux poisons. Les temples qui lui sont dédiés, et le rôle important qu’elle jouait dans les Mystères d’Éleusis, de Samothrace et d’Égine, nous fournissent des indices de sa majesté. Les sanctuaires populaires aux portes des gens ordinaires, les offrandes laissées aux carrefours, et les statues gardiennes d’Hécate aux portes des cités et des temples portent témoignage de son statut dans le cœur de l’esprit de ceux qui connaissaient ses mystères.
Dans ce livre, les auteurs puisent dans un grand nombre de sources, et leur recherche historique nous permet de mieux comprendre les pratiques magiques et religieuses associées à cette Déesse remarquable. Ils nous fournissent ainsi un guide indispensable pour ceux qui souhaitent explorer les mystères de la Déesse Hécate aujourd’hui.

A propos de Sorita d’Este :

Sorita d’Este, née en Afrique du Sud, est aujourd’hui anglaise,
Prêtresse wiccane très connue et réputée
dans le monde anglo-saxon paganiste & international.

Auteure de nombreux ouvrages sur la wicca, la magie, la spiritualité et la mythologie,
elle ne cesse d’apprendre et partager auprès du plus grand nombre,
enseignant ses connaissances et son expérience.
Elle tient la maison d’éditions Avalonia (en anglais),
où elle permet au monde wiccan et paganiste la transmission des connaissances et pratiques.

Magiquement vôtre, Isabelle

Commenter cet article

Archives

Articles récents