Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Comment libérer un blocage de chakra?

Publié par Hagel sur 9 Octobre 2008, 14:56pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

comment se libérer des blocages?


En théorie, il existe deux moyens pour libérer et harmoniser les chakras.

La première méthode consiste à soumettre les chakras à des vibrations énergétiques ayant des fréquences très proches des chakras qui fonctionnent harmonieusement sans blocage.
Nous trouvons par exemple, ces fréquences énergétiques dans certaines couleurs pures et lumineuses, dans des pierres précieuses, dans des sons ou dans des huiles essentielles, mais également dans les éléments et sous une multitude de forme choisies par la nature.

Dès que nos chakras sont touchés par des fréquences plus hautes et plus pures que celles dont ils sont actuellement entourés, ces chakras se mettent à vibrer plus rapidement et à dissoudre lentement les fréquences, moins rapides, des blocages. Ces centres énergétiques peuvent assimiler des énergies vitales nouvelles et les canaliser sans problème vers les corps subtils. Cela donne l'impression qu'un vent nouveau souffle à travers notre système énergétique. Le prâna entrant recharge l'énergie éthérique que nous avons naturellement, qui va transmettre à notre corps physique. Elle pénètre ensuite dans les corps astral et mental en y dissolvant également les blocages puisque leurs vibrations sont plus lentes que celles de l'énergie pénétrante. Enfin, les nâdis de tout le système énergétique s'emplissent d'énergie vitale: le corps, le mental, l'âme augmentent leur taux vibratoire et font rayonner bonheur et santé.

A partir du moment où les énergies bloquées se libèrent par un processus de purification et d'épuration, leurs contenus s'imposent à notre conscience. De nouveau, nous pouvons revivre toutes les sensations qui ont provoqué le blocage, notamment nos angoisses, nos colères, nos douleurs. Des maladies corporelles même peuvent récidiver une dernière fois avant d'être entièrement purifiées. Parvenu à cette phase, il peut nous arriver de nous sentir inquiets peut être, tendus ou même très fatigués. Mais dès lors que nos canaux se libérent, laissant à nouveau circuler nos énergies, nous ressentons alors une joie profonde, un calme olympien et nous commençons à voir clair en nous.

Beaucoup de gens n'ont pas le courage d'affronter ces différents processus nécessaires à leur purification. Souvent il leur manque aussi, tout simplement, les informations nécessaires à leur accomplissement et ils interprètent les expériences vécues comme un recul dans leur évolution.

En réalité, les blocages afférents à notre système énergétique ne peuvent être purifiés que dans la mesure où nous sommes prêt à reconnaitre nous-même clairement les éléments que nous avons refoulés.

Ceci nous conduit à la 2de méthode. Ce moyen doit s'accompagner de la première voie d'activation directe, et de purification constante des chakras. En même temps, il présente une possibilité indépendante d'harmoniser tout notre système énergétique en le libérant de ses blocages.

Une telle voie correspond à une attitude intérieure d'acceptation sans condition engendrant une parfaite détente. La détente est l'antidote de la tensin de la crispation, et du blocage. Tant que nous refusons consciamment ou non une partie de nous même par le rejet de certains éléments de notre Moi, nous maintenons une tension qui empeche la détente totale et donc la libération de nos blocages.

Source: manuel des charkras, de la théorie à la pratique; Shalila Sharamon, Bodo J. Baginski.

Bien à vous.

Commenter cet article

Archives

Articles récents