Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


le mage et la religion/éthique du mage

Publié par Hagel sur 25 Février 2009, 13:36pm

Catégories : #magie

Bonjour,



L’étudiant en Magie professera une Religion Universelle. il cherchera dans chaque Religion, les aspects aussi bien positifs que négatifs et il gardera pour lui-même les premiers sans tenir compte des seconds.
Cela ne signifie pas qu’il peut s’adonner à n’importe quelle Religion mais qu’il doit avoir pour chacune d’elles le respect qui lui est dû, car chacune perçoit à sa façon le Principe Divin, qu’il s’agisse du Christianisme, dù Bouddhisme, de l’Islam, etc. .. En fait, il peut rester fidèle à la Religion de sa naissance. Cependant, il ne se contentera pas des dogmes officiels et s’efforcera de pénétrer l’ordre de la Création. En cela est, d’ailleurs, le but de notre Initiation.
Le Mage se formera donc une conception propre de l’Univers et du monde, en considérant les Lois Universelles et cette conception sera sa vraie Religion. il observera que, abstraction faite des lacunes inhérentes à toute croyances, tout fidèle s’efforce de démontrer que sa Religion est la meilleure.
Chaque vérité religieuse est donc relative et la qualité de la compréhension que l’on peut en avoir dépend de la maturité de l’individu. C’est pourquoi l’Initié accorde à chaque être humain toute liberté à ce sujet, il n’essaie pas non plus de détourner quiconque de sa vérité, de le critiquer ou même de le condamner.
Dans son fort intérieur, il peut tout au plus plaindre les fanatiques ou les athées, sans en rien laisser paraître. En conséquence, que chacun persévère dans ce qu’il croit et qui le rend heureux et le satisfait. Si tous les êtres humains adoptaient ce principe, il n’y aurait plus de haine et de querelles religieuses. Il n’y aurait plus motifs à discorde et toutes les orientations que l’esprit se donne pourraient coexister.
La question se pose autrement Si un chercheur, que ne satisfont ni le matérialisme, ni les dogmes et qui désire ardemment une nourriture spirituelle, demande conseils et lumières à l’Initié. Dans ce cas, c’est le devoir de l’Initié de l’éclairer selon sa propre compréhension. Que le Mage, alors, n’épargne ni son temps, ni sa peine pour lui transmettre ses trésors spirituels et le guider vers la Lumière!

Source: Le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Et vous quel est votre conception de l'éthique du mage par rapport à la religion? la sienne et celle d'autrui?

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents