Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Dossier: énergies de l'homme

Publié par Hagel sur 31 Janvier 2012, 23:34pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,



Notre corps est composé d'énergies qui influent sur notre comportement, notre psyché, notre physique, tout comme nos actes, notre psyché, notre physique influent sur ces énergies.

L'homme est entre terre et ciel, et ciel et terre est aussi un intermédiaire entre les énergies terrestres et célestes qu'il fait circuler, naturellement, ceci étant son rôle.

Le système énergétique de l'homme

L'homme est matière physique et énergies (e=mc2). Les deux sont indissociables, fruit d'une d'une représentation globale de ce que vous êtes (avait été, et serait).
Le corps est ainsi non pas véhicule, mais concrétisation physique de vos énergies, c'est l'aboutissement de tout un système complexe.
On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.

Ainsi une maladie peut avoir une origine énergétique (blocage, manque d'énergie, excès en un point précis, affaiblissement des énergies qui gèrent le système immunitaire) ou une maladie d'origine physique (bactérie, virus) peut avoir un impact sur vos énergies (provoquant blocage, manque d'énergie en un point précis).

On peut soigner l'âme et donc le corps, comme on peut soigner le corps pour soigner l'âme. Mais la relation globale de l'être entre énergie et matière est bien plus intéressante.
Tout comme le corps humain est composé d'organes, de système vasculaire, de réseaux sanguins; nos énergies suivent des schémas similaires et structurés.

Les énergies du corps:
J'ai mis "les énergies du corps" mais il faudrait parler "des corps".
Comprendre nos énergies, c'est aussi comprendre ce que nous sommes, et comment travailler à nous améliorer, nous changer, nous maintenir, nous équilibrer...Les objectifs sont divers et variés, mais la simple pratique de la méditation quotidienne a démontré de réels impacts sur la façon dont le cerveau se comporte. Ainsi, elle est utilisée en complément des pratiques thérapeutiques, dans un cadre psychologique
Méditer est à la portée de tous, méditer c'est prendre conscience du corps puis des énergies. Quelque soit le cadre spirituel auquel vous adhérez, méditer est possible, la prière et l'usage des mantras produisent des effets similaires sur le cerveau d'un point de vue scientifique, ça reste des pratiques de travail des énergies

Ainsi, on comprend que le corps (et les corps) sont en interaction permanente avec notre environnement.
L'homme communique et interagit que ce soit avec le lieu ou avec les autres personnes, mais avant d'arriver à ces étapes là, comprendre nos propres énergies et leurs actions sur nous est important.

Voici un bref aperçu des différentes énergies:
Chakras: Les chakras sont des centres énergétiques positionnés à différents points dans le corps physique. Chacun a son rôle et ils sont indissociables les uns des autres.
Ils participent au bon fonctionnement de la santé autant physique, émotionnelle que mentale d'une personne.
Ainsi un déséquilibre (sous activité ou suractivité) peut avoir des conséquences fâcheuses sur une personne.
L'exemple le plus commun dans le domaine ésotérique reste l'ancrage:
Liée à l'activité du médium, du mystique qui amplifie les chakras supérieurs liés au monde spirituel, il se décroche du monde physique en négligeant les chakras inférieurs liés au monde physique.
Ainsi, tout travail des énergies doit s'accompagner d'un travail d'ancrage récurrent.

La liste des 7 chakras principaux (cliquez sur leur nom pour aller à leur fiche de présentation)
Liés au monde physique:
Muladhara (racine): je suis
Svadhistana (sacré): je ressens
Manipura (plexus): je peux/j'agis

Intermédiaire:
Anahata (cœur): j'aime

Liés au monde spirituel:
Vishuddha (gorge): je communique
Ajna (troisième oeil): je vois
Sahasrara (coronal): je comprends

Chakras secondaires:
L'homme n'a pas que 7 chakras majeurs, il en existe des milliers d'autres, plus ou moins importants, régissant différents types d'énergies dans le corps de la personne.
Ce sont des énergies ayant moins d'impacts que les chakras majeurs, il faut de connaitre et maitriser le travail des 7 chakras majeurs avant de les aborder, au risque de déséquilibres (et conséquences) désastreux.
On considère qu'il y a 21 chakras secondaires majeurs (épaule, bras, derrière les genoux, jambes...)

Voici quelques exemples de chakras secondaires:
Des chakras secondaires liés aux capacités:
Arrow chakras du télétoucher et de l'écriture automatique, chakras de la clairaudience, chakras de la clairvoyance
Attention à ne jamais développer vos chakras secondaires sans de solides bases et expériences des chakras majeurs. Les risques de déséquilibres pourraient être extrême.

Les énergies que nous émettons:
L'aura:
L'aura est notre premier bouclier psychique et le reflet de l'ensemble de nos énergies (physique et subtils), elle est un condensé de ce que nous sommes si nous devrions parler vulgairement. Ainsi, elle ne peut être figée dans un état parce que nous évoluons (donc une couleur de l'aura change dans le temps).
Elle s'étend entre 50 cm et 1m pour les personnes n'ayant pas l'habitude de travailler leurs énergies et en fonction de leur état personnel, elle peut aller jusqu'à 1m50 voir cas rare jusqu'à 2m autour de quelqu'un qui a un bon niveau d'énergie personnelle.

Les corps subtils:
La représentation de ceux ci est arbitraire, dans le sens où il n'y a pas de coupure net entre chaque corps, c'est le fruit d'une évolution des énergies.

périssable: cela implique que nous perdons à la mort ces corps subtils qui s'étiolent dans le temps, et que nous recréerons en étant incarné de nouveau.
- physique: il suffit de vous regarder
- (corps éthérique): les personnes perçoivent souvent un voile de lumière blanche ou or d'un à deux centimètre autour d'une personne, personnellement je n'adhère pas au concept de corps éthérique car l'éther est en tout et partout, et lie aussi l'ensemble des corps subtils.
- astral: lié au domaine de l'émotion, il est aussi le corps subtil le plus dense après le corps physique
- mental: lié au domaine du mental, il est le reflet de nos pensées, de nos idées
- causal: lié au monde des causes, la cause étant l'énergie primaire qui va découler sur le mental, astral, physique et entrainer ensuite l'action. C'est la graine qui précède l'idée.

Impérissable ou corps de gloire: c'est le cœur de notre "âme". Ce que nous gardons de vies en vies, ce que nous ne perdons pas, notre essence première.
C'est notre fondement, entre karma et part divine.
Arrow les corps impérissables

Le travail de ses énergies:

La priorité au corps physique: l'ancrage.
Vous êtes incarné pour vivre physiquement. Tout travail des énergies doit d'abord débuter par un entretien des énergies qui nous relient au monde physique. De nombreuses méthodes, supports existent.
Un manque d'ancrage donne la sensation de ne pas être à sa place, chercher "sa mission sur terre", la tête dans les étoiles, incapable de faire du ménage, de la comptabilité, du jardinage...
Je vous recommande ces vidéos:
le travail d'équilibrage des chakras

Les travaux sur les corps subtils:
On peut travailler à équilibrer, renforcer les corps subtils, c'est utile pour ceux qui ont l'habitude de pratiquer, ou qui souhaitent évoluer sur un chemin personnel ou mystique, ou lors de travaux pour lever des blocages. En commençant bien sur par le corps astral, puis mental. Il est réellement déconseillé d'aller au delà sans une excellente maitrise de ses énergies personnelles.
De plus, le travail sur les corps subtils demande déjà de connaitre et maitriser ses chakras principaux.
Cela peut se faire par l'accumulation des énergies (respiration des éléments par exemple)

Précisons à partir du corps causal: attention, ne vous engagez jamais sur un travail du corps causal sans avoir un minimum d'expérience sur le sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses sinon: impossibilité à concrétiser des projets, bouleversement conséquent dans vos vies, la sensation que plein de difficultés vous tombent d'un seul coup sur le coin de la tête... Tout comme dans l'excès positif inverse, tout dépend de ce que vous engendrerez en travaillant dessus.




Et si certains se posent la question de l'absence de dossier sur le sujet initial qui était "les plantes et la magie": c'est parce que Abraxas pensant que je plaisantais m'a passé un super pdf de 200 pages qu'il a rédigé sur le sujet et pour lequel je suis tombée en syncope, après une petite dépression de trois quatre jours (oui, c'est une vraie prise de tête de trouver des sujets de dossier chaque mois), j'ai préféré faire un "classique" /D
Pour retrouver la publication de ce pdf, je vous oriente vers le forum "Abraxas"


Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents