Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Invisibilité énergétique & magique

Publié par Hagel sur 17 Novembre 2014, 13:13pm

Catégories : #magie

Bonjour,

Invisibilité énergétique & magique



L'invisibilité est ici à considérer au sens ésotérique du terme, et non pas physique. Si vous ne deviendrez jamais "invisible" physiquement à partir de ces techniques, elles peuvent par contre faire oublier votre présence par les autres formes de consciences qui vous entourent quand elles sont maitrisées.

Le principe de l'invisibilité est de "disparaitre", de ne pas être perceptible dans l'absolu, et dans l'idéal, aboutir à une discrétion suffisante pour être oublié, ou au moins, pas reconnu.

C'est donc une technique de camouflage énergétique.

Difficulté : 6 sur 10

Prérequis :
- connaitre ses énergies (ce qui implique de se connaitre soi) cf introspection & énergies de l'homme
- maitriser ses liens psychiques cf liens psychiques
- comprendre la façon dont on peut être perçu, donc comprendre la médiumnité

Par extension :
- comprendre les notions de larves
- comprendre les notions de schèmes
- comprendre les notions d'élémental et charges

Quels usages?
Et bien c'est avant tout un usage de protection, dans la majorité des cas : ne pas être vu, c'est ne pas être repéré, c'est ne pas être attaqué.
C'est donc une technique tout a fait intéressante dans le cadre des projections et voyages astraux, dans les questions de dégagement (aviser d'une situation sans être repéré par l'attaquant qu'il soit entité ou humain)
Et dans la pratique magique : intervenir sans être "vu".

Je suis personnellement une adepte de la discrétion énergétique, j'apprécie donc tout particulièrement l'invisibilité énergétique que je bosse depuis plusieurs années déjà.
Pourquoi suis-je une adepte? on attaque moins facilement ce qu'on ne voit pas. On ne se méfie pas d'une pauvre petite chose fragile sans énergie. Et je préfère qu'on me sous-estime. Par delà l'aspect professionnel, c'est aussi lié à mon engagement personnel dans le cadre du dégagement (hantise, désenvoûtement) depuis près de 10 ans déjà. Et moins tu es perçu, moins tu es sollicité aussi par les entités, moins tu es attaqué.

On entre ici dans le cadre de la précision énergétique
puissance vs précision

L'objectif n'est pas du tout de mobiliser de la puissance pour devenir invisible, mais a contrario une précision la plus aboutie possible.

Techniquement : comment ça marche ?
C'est la maitrise de l'émission et la capacité à utiliser une couche d'énergies supplémentaires qui vous "cachent".


Franz Bardon, Le chemin de la véritable initiation magique a écrit:

 le Mage doit, dès qu'il a rempli d'Akâsha son corps mental, former (visualiser) une enveloppe noire autour de tout ce corps. Que celle-ci ait la forme d'une sphère ou d'un oeuf, cela n'a pas d'importance. Qu'il n'oublie pas en tout cas de bien s'isoler avec cette substance en en mettant sous les pieds (du corps mental) et au dessus de la tête (mentale). Avant d'être devenu mentalement invisible par ce procédé, il se concentrera également sur l'idée que ce qu'il est en train de faire, au sein de cette substance, est neutre et ne laisse donc aucune trace perceptible.


Franz Bardon explique ici une technique par rapport à l'invisibilité du corps mental (dont d'ailleurs il ne voit pas lui-même vraiment l'utilité dans son ouvrage).
Elle peut s'appliquer à tous les corps subtils, et c'est par ailleurs recommandé pour une invisibilité "complète", ou du moins, la plus aboutie possible.

Personnellement, j'utilise la clairvoyance pour la visualisation et la gestion de mes énergies.

Méthode personnelle :
Je fais le tour de la façon dont j'émet au moment T où j'y ais recours. Je travaille spécifiquement sur ma capacité d'émission (la façon dont je diffuse les énergies autour de moi). Je prend le temps de faire "rentrer" celles-ci, plutôt qu'elles soient tournées naturellement vers l'extérieur. Je fais le ménage dans mes liens psychiques. Je veille à n'avoir aucune entité ou autre qui me suivent.
Je commence par me percevoir, telle que je suis. Puis de façon symbolique et énergétiques, en usant des analogies, je "disparais".
En gros, comme expliqué dans le post sur la clairvoyance : mes habits, la façon dont je perçois mes énergies me représentent. Je visualise que j'enfile un nouvel habit noir, qui me recouvre de la tête au pied, suffisamment pour que rien ne soit perçu de moi. Plus je suis précise dans mon action et les énergies mobilisées, moins je suis perceptible.
Cela peut être adapté à toutes les approches médiumniques : clairaudience, entendre une structuration de son qui nous symbolisent, en créer une nouvelle qui induit le silence...

Dans le cadre de l'usage de l'invisibilité, il reste bien entendu à considérer qu'il faut limiter les actions effectuées avec celles-ci pour ne pas être perçu. Si vous débarquez et que vous tentez de taper la convers' via les énergies mentales, on repassera pour la discrétion. Mais cette invisibilité peut être utilisée (par vous, par d'autres, par des entités) pour confondre la personne avec qui vous discutez sur votre propre nature. On parle là de discrétion plus que d'invisibilité.

Une bonne "invisibilité" ou discrétion prend en considération qu'une parfaite maitrise de l'émission de ses énergies, de la tendance naturelle à créer des liens psychiques est quasi hors de portée, à moins d'être un moine bouddhiste enfermé dans un temple, en solitaire, depuis 80 ans. J'exagère pour être comprise.
De facto, je ne peux que vous inciter à envisager en complément un travail de création de "leurres" qui vous permettent de laisser une trace, fausse, qui vous représente et qui permette au récepteur/percepteur d'être induit en erreur.
> renvoyer ainsi une fausse image de vous, au travers de la création d'un schème ou d'une larve, créée artificiellement et entretenue, que vous portez comme un masque.


Dans les nuances :
- l'invisibilité causale : sert à cacher ses potentiels à quelqu'un, voir ses capacités d'action
- l'invisibilité mentale : sert à cacher ses pensées, utile surtout auprès des bons télépathes qui te grillent comme un livre ouvert dès que tu penses à la fête surprise que tu leurs organises
- l'invisibilité astrale : sert à cacher ses émotions, utile surtout auprès des bons empathes, et qui peut les soulager quand ils ont des soucis de maitrise.

Ce qu'on pourrait appeler invisibilité énergétique ou invisibilité magique : l'ensemble de vos énergies qui demeurent "non-lisibles" aux yeux des autres.

Les supports :
Il existe un pentacle qui sert à travailler l'invisibilité magique.

Mais ce qui compte, ce n'est pas tant le support : aucune pierre ou plante vous fera disparaitre car vous devez prendre en considération votre unicité.


A prendre en considération :
vous pouvez potentiellement tomber sur toujours plus fort que vous en terme de réception, donc ne partez jamais du principe que ce que vous faites est acquis
cela ne fait pas en sorte d'échapper à votre "karma"
la maitrise absolue de l'invisibilité se travaille
exercice de projection astrale


Les effets secondaires :
L'invisibilité pose des soucis dans la vie quotidienne pour ceux qui ne parviennent pas à trouver un équilibre entre l'usage et la cessation de l'usage :
ne plus être vue des personnes
donc que le conducteur d'une voiture ne prête pas attention à vous, que l'on oublie votre existence, que vous passiez auprès de proches qui ne vous reconnaissent plus, que votre clientèle vous "oublie"...et ainsi de suite.

La création artificielle de larves et schèmes peut produire aussi des effets secondaires : les personnes auront naturellement tendance à vous prendre pour un autre et ne pas creuser, ne pas voir qui vous êtes réellement.


Vous l'aurez compris, l'invisibilité énergétique et magique est avant tout une technique de maitrise de l'émission de vos énergies par la création d'un "paravent".


Bien à vous, Hagel

A voir aussi :
Protection de son entourage de l'effet rebond

Invisibilité énergétique & magique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents