Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Le blot

Publié par Hagel sur 25 Novembre 2008, 13:12pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,

Le blot est le rituel le plus commun au sein de l'Asatru. Dans sa forme la plus simple, il est un sacrifice aux dieux. Blota=sacrifier .
Il s'agit de conférer à la puissance intéressée (gudh dieu) une force supplémentaire, qui a, certainement, valeur d'oblation également, afin de la forcer à agir, à intervenir. Elle se trouvera renforcée par l'objet du sacrifice proprement dit, le sang représentant l'éther, et étant le meilleur condensateur fluidique qui soit. Sont souvent sacrifiés boeuf, ou cheval.

Le blot est divisé en trois moments forts:

_le sacrifice proprement dit, le sang est soigneusement séparé de la viande qui sera consommée bouillie.
Il s'adresse surtout à Freyr, l'usage est de faire une haustboth, une invitation d'automne. Le plus souvent c'est un cheval qui est sacrifié. On connait sa symbolique avec Sleipnir. Il se fait sur un socle sacrificiel (le stalli)
_la consultation des augures, on utilise le blot pour obtenir un éclaircissement sur une situation difficile, avoir un jugement sur un acte, obtenir un conseil. C'est souvent à ce moment que les volvas se manifestaient en tant que prophétesses. Historiquement les sames (ancêtres des scandinaves) utilisaient certains hauts lieux énergétiques pour effectuer leur prédiction. La pierre utilisé pour canaliser était utilisé steinn.
_le banquet sacrificiel, les participants du blot doivent apporter leur contribution en nourriture, en particulier en bière ou d'hydromel. Le banquet s'accompagne de toast portés à divers dieux, en fonction des demandes, formes d'offrande, de partage et de communion avec les déités. On peut aussi rendre hommage aux morts les plus récents. Les toasts ont été béni avec un marteau de Thor généralement. Porteur de force et de protection, la corne contenant le liquide est partagé entre tous les participants.

On convoque pour exercer un pouvoir, dans le but d'acquérir un savoir.
Il vaut mieux ne pas abuser du blot comme est indiqué dans le hamaval:
"Mieux vaut ne pas demander
que trop sacrifier
qu'il y ait toujours récompense pour don"


Source: le monde du double, Régis Boyer

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents