Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Faire un talisman runique

Publié par Hagel sur 4 Septembre 2009, 15:16pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,

Comment faire un talisman runique ? quelles sont les étapes à suivre ?


sleipnir Le talisman :
Deux choix s’offrent à vous :
-vous le construire : je recommande dans ce cas la plus grande prudence, plus votre talisman sera simple, plus celui-ci risquera moins d’engendrer d’erreur.
Vous avez le choix entre runes liées, suite… dans le cas d’une suite la rune d’ouverture et de fermeture (elhaz dans 99% des cas) est suivi puis précédé soit de deux points « : » soit trois points.
-vous pouvez vous baser sur les talismans traditionnels.

sleipnir La matière :
On lit parfois dans les sagas ou manuscrits divers des matières pour le moins parfois surprenante, et très difficile d’accès pour nous aujourd’hui (la pêche à la baleine étant interdite lol)
En réalité en majorité ce sont des matières organiques :
Cornes, bois, cuir…
Mais vous pouvez aussi utiliser des pierres.
Certains préfèrent le cuir, que l’on peut porter en ceinture par exemple, d’autres la corne, d’autres encore le bois. C’est généralement une affaire d’affinité et bien entendu de possibilité.
Il existe des traces de talisman sur des os de baleine (saga d’Eirik le rouge), sur des poignards, ou des épées. Voir même des représentations sur des pierres (la forme la plus connue) mais ça représente le plus souvent une histoire avant un talisman.
Il est sur que s’il est possible de suivre les instructions liés au talisman, il vaut mieux. Mais comme je le disais, ça peut vite devenir épique, la peau d’humain je vous laisse juger, le fromage plus facile lol.

sleipnir La conception :
Il faut graver et teindre le talisman. D’ailleurs le verbe avant l’existence « d’écrire » était « graver ».
Le graver : là tout dépend de la matière, une pointe chauffante (attention les doigts), un poinçon…à vous de voir.
Le teindre : généralement on utilise des teintures naturelles, ocre par exemple. J’ai testé le papikra n’ayant pas d’ocre, mais c’était pas top.
Le consacrer :
On fait le plus souvent une offrande (alcool, tabac) aux dieux en expliquant la nécessité du talisman, et le besoin que l’on en a, ce qu’on attend de lui.
Encens ou autre, c’est à vous de voir, selon votre capacité à vous « connectez » lors de cérémonies.

sleipnir Le charger :
Certains méditeront dessus, d’autres non. Le mieux est de l’enterrer (ou placer dans l’obscurité) durant un laps de temps correspondant à une unité en terme de 9 : 9min, 9heures, 9 jours…
Une fois ces processus achevés, votre talisman est prêt.

sleipnir Comment annuler un talisman :
Vous devez rayer les runes, vous avez graver, vous devez donc maintenant gratter et griffer pour effacer ces runes. Le mieux étant ensuite d’enterrer le support.
Il existe aussi des runes qui annulent (toujours dans la saga d’Eirik le rouge) mais ça nécessite d’excellentes connaissances.

Bien à vous

Commenter cet article

Sira 30/07/2012 09:53


Bonjour!


Pourriez vous s´il vous plaît m´aider?! J´ai besoin d´un talisman runique lié afin que quelqu´un me dise enfin la vérité car j´ai besoin de la savoir pour pouvoir tourner la page et aller de
l´avant.


Il y a longtemps, une amie m´avait dit de dessiner 3 runes et d´y écrire ou dire  (je ne sais plus exactement) le prénom de la personne qui devait me dire ce qu´elle me cache...Ca  a
marché. Mais je ne me souviens plus de quelles runes.


Je vous remercie pour votre aide

Hagel 07/08/2012 14:23



Bonjour,


Je suis navrée, le libre arbitre est une frontière éthique que je ne franchirais pas; je ne peux donc pas vous aider.

Hagel



Archives

Articles récents