Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Hypersensibilité: définition et maitrise

Publié par Hagel sur 24 Février 2012, 10:39am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,

Hypersensibilité



Qu'es ce que c'est?
C'est le fruit d'un dérèglement anarchique de plusieurs capacités qui agissent à leur guise et que le médium ne contrôle pas. Du fait de ce dérèglement, les ressentis sont plus puissants, ingérables, entament la construction identitaire du médium et sont vécus comme une agression permanente ou récurrente.

Comment cela se manifeste?
Empathie exacerbée, télépathie exacerbée, télétouché exacerbée, sensibilité à fleur de peau...le tout hors de contrôle.
Vie où l'on est balloté de perceptions en perceptions, cherchant à fuir celles-ci parce qu'elles envahissent notre quotidien.
Généralement le médium entre dans une phase de refus, et de compartimentage pour essayer de s'en sortir, présentant des masques à autrui pour essayer de gérer cette hypersensibilité.
Le problème c'est que cette hypersensibilité rend la personne agressive, fragile, l'épuise, sensible à la moindre entité qui passe, ainsi la perception vécue comme une agression donne des sentiments d'attaques au moindre sentiment neutre, ou entité neutre: alors qu'il n'y a pas de conditions de danger.
Entité, personne, lieu, tout est sujet à réception, et donc tout devient problématique.
On a ainsi la sensation d'être agressé par la personne qui passe et qui pense que son chat l'emmerde, ou encore par l'entité qui ne fait que traverser une pièce et qui vous donne la sensation d'un ongle sur un tableau, ou encore le vieux manoir de mamie qui se souvient de la vie de papy et qui vous agresse elle aussi.

C'est comme si les capacités agissaient de façon allergique: le seuil de réaction et de tolérance des énergies changent.
La personne vit ainsi un enfer en étant en "sur-réception".

Apprendre à sortir de l'hypersensibilité:
C'est un très long travail, il vaut mieux apprendre à éviter de tomber dans l'hypersensibilité et savoir reconnaitre les signes précurseurs (le premier et le plus simple: ne pas supporter une perception et ne pas être capable d'empêcher de l'avoir).
On parle là de mois, voir pour certaines personnes d'années de travail, c'est un travail de recentrage, de rééquilibrage en profondeur qui est nécessaire.
Cela demande un investissement personnel, et d'acquérir une certaine discipline (ce que souvent manque le médium hypersensible, à cause de divers facteurs).
Plus qu'un travail ésotérique, c'est un travail de construction de soit qui est nécessaire dans ces cas là.
Comprendre aussi qu'ésotérisme et vie physique ne sont pas deux choses différentes et dissociables, mais font partie d'une globalité, et plus même d'une réalité que vous devez accepter.

Maitrise de la sensibilité:
- Commencez par entretenir votre ancrage chaque jour, et aussi dans votre vie quotidienne (imposez vous de faire le ménage, de vous promener en pleine nature, de gérer votre comptabilité, de faire du jardinage...)
- Travaillez aussi sur vos chakras de façon récurrente, avec une attention particulière pour le racine: renforcement de l'ancrage, pour le sacré qui est très souvent suractif dans les conditions d'hypersensibilité, il a donc besoin d'être modéré, le plexus qui a parfois besoin d'un coup de boost pour la confiance en soit, le coeur est la plupart du temps suractif aussi (apprenez à vous aimer avant d'aimer les autres), la gorge est parfois aussi suractif dans la gestion des liens psychiques.
De façon générale, insistez sur le tryptique "racine+sacré+plexus".
- Effectuez le rituel de renvoi à la terre chaque jour, avec usage de la croix kabbalistique, et purifiez vous en faisant usage de la visualisation sous la douche (l'eau emmenant les énergies négatives)
- Renforcez votre aura une fois par semaine
- Accumulez de l'énergie (pas de façon excessive) une à deux fois par semaine en situation normale, plus si vous en ressentez le besoin.
- Purifiez et renforcez votre lieu de vie, pour en faire un espace agréable et de répit en cas de "rechute". La purification (en l'absence de problème) peut se faire une fois par semaine, et le rituel d'invocation des gardiens peut se faire tous les mois.

Accompagnez ce travail par:
- L'usage du miroir psychique
- Apprendre et comprendre surtout que votre être n'est pas fait de compartiment, mais que vous devez vous recentrer, vous acceptez, vous aimez tel que vous êtes.
-> prenez ainsi le temps de vous écoutez, vous parlez à quelqu'un que vous ne supportez pas? partez. Une entité vous mange votre espace vitale? virez là. Marquez vos limites, elles pourront changer avec le temps, mais l'essentiel c'est d'accepter ce que vous souhaitez ressentir, vivre ou pas.
- Travaillez vos liens psychiques, apprenez à les modérer, les rompre.
Arrow les liens psychiques
- Travaillez à la maitrise de l'empathie, et plus globalement à la compréhension et à la maitrise des autres capacités.

Les supports physiques:
Si ceux-ci peuvent être une aide appréciable au début de votre parcours, vous devez apprendre à vous en passer.
Pourquoi s'en passer? parce que vous devez apprendre à gérer vos énergies et plus à marcher avec des béquilles.
De plus, en situation d'urgence, vous devez apprendre à compter sur vous-même, et pas sur votre pierre ou pentacle oublié à la maison sur votre table de chevet alors que vous êtes en réunion professionnelle.
Diverses techniques vous aident à gérer en cas de problème:
- Arrow la bulle de protection
- mettre vos pouces dans la paume opposée avec les jambes croisées (vous fait fonctionner en circuit fermé).

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents