Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les différents types de médium

Publié par Hagel sur 3 Juin 2010, 08:48am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,

les différents types de médium


Tout comme chacun a ses préférences, ou que d'autres sont bruns ou blonds, nous développons des capacités médiumniques différentes selon les personnes:

l'empathie:
elle consiste à ressentir facilement les émotions. Tout d'abord en provenance de personnes (tristesse, joie, colère) elles peuvent aussi provenir d'entités dans un contact très basique.
Exemple: médium qui change d'humeur au contact des autres, sans que ce soit la sienne, qui se met à pleurer sans raison en présence de personnes tristes, ou qui rit alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.

les sensitifs:
l'extension (ou amélioration si vous préférez) des empathes, c'est un médium qui ressent une entité, son degré d'évolution (positive, négative, dynastie auquel elle appartient) mais aussi sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques.
exemple: un médium qui entre dans une pièce et qui ressent une présence, ou bien qui ne supporte pas certains lieux qui le rendent malade sans explication.

Psychokinésie:

la mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de l'empathie, on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci.
Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir". Exemple: un médium sensible à ce type d'énergie qui aurait un morceau du mur de Berlin serait en mesure de voir les violences, l'histoire associée à cet objet.

clairaudience:
La capacité qui consiste à entendre une entité parler.
Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis progresse généralement sur un plan mental, en entendant des voix dans sa tête, puis de façon réelle (qui est la clairaudience aboutie)
Bien sur, il faut distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés.
Exemple: des médiums qui vous disent: "ma grand mère me souffle que..." ou des médiums qui entendent des idées, des phrases qui ne proviennent pas d'eux.
-> permet l'écriture intuitive.

clairvoyance:
Elle permet de voir une entité. En gros, il y a un fantôme dans la pièce en face de moi!
De divers degrés elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "en chair et en os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.
Exemple: les châteaux hantés, où l'on voit passer l'entité à travers le mur lol.

Clair touché:
Médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures, des marques physiques sur le corps.
Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.

Odorat astral:
Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.
Exemple: odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, je corrigerais en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)

A effets physiques:
Médium peu courant, aux manifestations hors normes.
Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparait sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés (dans le sens capacité) car demande un haut niveau d'énergie naturelles chez la personne.
C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable (en tout cas je n'ai rencontré personne dans ce cas) et la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie...des capacités hors norme donc.

Medium à incorporation:
médium qui prêtent leur corps, de façon volontaire (ou pas, mais là ça relève du cadre de la possession) à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent faire des actions:
on relève donc:
parler, écrire, agir, peindre...
On relève par exemple des cas de xenoglossie: capacités à parler des langues inconnues du médium.
Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité de se manifeste par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).
Il faut préciser que ces médiums, dans la branche absolue, sont un peu de véritables passoires (je m'excuse d'avance) quand ils ne contrôlent pas la capacité.
Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.

les médiums guérisseurs:

capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.
Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention on parle aussi d'incorporation là)

 

Pour tout ceux qui ont besoin d'approfondir, quelques références:
Arrow êtes vous médium?
Arrow l'empathie
Arrow l'écriture intuitive
Arrow l'écriture automatique
Arrow médiumnité à effet physique
Arrow chakra et odeur de l'odorat astral

Sondage:
Arrow quel médium êtes vous?

Aide:
Arrow les bases de la médiumnité
et bien sur tout le sous forum: être médium est à votre disposition.


Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce blog est très intéressant pour moi, car j'ai des capacités depuis mon jeune âge et qui se sont développées, voir disparues ou en pause; et vous expliquez bien les termes de clairvoyance...clairaudience que j'assimilais à la "voyance" (donc recevoir des informations par le visuel ou l'oreille de choses futures), mais en fait non, si je comprends bien cela fait partie des capacités médiumniques (du médium) qui voit clairement avec ses yeux et entend les "esprits", c'est ce qui m'arrive depuis toujours, mais je ne savais pas ce que c'était. Du haut de mes 30 ans je sais enfin que je suis bien une médium depuis longtemps, je le savais mais j'ignorais où ranger tout ça par manque de connaissances et d'expériences; merci!!!!!<br /> PS: pour répondre à Darius et son ancien post, je lui réponds que cela ne change pratiquement rien, j'ai des visions aussi quand je dors, ou au seuil du sommeil...quand je suis dans un état léger...il n'y a pas d'appellation spécifique je pense...après peut-être qu'il parle de visions pendant le rêve???
Répondre
D
ou classez vous les médiums qui ont des visions pendant leurs sommeil?
Répondre

Archives

Articles récents