Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Ostara: 20 mars 2013

Publié par Hagel sur 3 Février 2013, 16:10pm

Catégories : #magie

Bonjour,



Elément propre à Ostara:
C'est l'arrivée du printemps, l'élément air, la germination, on célèbre le réveil et le renouveau de la nature, la force bienveillante qui inonde les plantes.
Pendant ce nettoyage, les païens pensent que chaque mouvement doit être fait dans le sens des aiguilles d’une montre, cela remplit la maison de bonnes énergies.
Arrow ostara; équinoxe de printemps

Réfléchissez à un projet (personnel, professionnel, sentimental, autre) que vous souhaitez engager pour ces prochains mois, la récolte étant en Août.

Matériel :
5 bougies pour le pentagramme (voir ci après)
Œuf (vrai et en chocolat (plus facile à manger lol))

Des graines si possible, donc sésame, tournesol, blé, mais ne prenez pas de pain pour compenser, penchez plutôt pour une pomme de terre si vous n’avez pas de graine.

Un peu de terre,
Plantes fraichement cueillies, ou plante en pot, terre, le mieux des fleurs !

Objectif :
rendre hommage à la Déesse de la fertilité et au dieu de la nature
Aider nos réalisations de projets pour l'année en cours, renouveler notre énergie personnelle en concordance avec les cycles de la nature et faire le ménage.

Préparation au rituel:


  • Purification de votre maison (balayer dans le sens des aiguilles d'une montre vers l'Est)
  • Faites brulez un encens fleuri, disposez des plantes, des fleurs fraîches, purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( Arrow Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.



Le rituel:

En ce jour d’équinoxe où l’Equilibre se trouve entre lumière et ténèbres,
Nous fêtons le renouvellement des cycles, l’arrivée du printemps, le retour de la Nature victorieuse.
Nous laissons derrière nous les énergies de l’hiver, l'obscurité, et nous appelons la lumière à nous pour les jours à venir. Nous plantons la graine du projet (détaillez si vous avez un souhait pour l'année à venir). Nous régénérons notre être
(prendre le temps de visualiser vos différents corps subtils en partant du mental vers le physique [évitez le causal si vous n'avez pas l'habitude de travailler dessus] envahit d'une énergie vivifiante, comme celle qui parcours la Nature au printemps) nos énergies partant de la Terre Nourricière, et remontant vers le Ciel, comme l'arbre prenant racine et inondant ses branches d'énergies. Les feuilles de notre être éclosent à la Lumière du renouveau qu'annonce l'équinoxe.

Nous fêtons le retour de la lumière dans nos foyers, et dans nos cœurs. Que cette lumière inonde notre lieu de vie, le purifie et le vivifie, comme nous ouvrons les fenêtres au printemps, pour faire entrer l'Air dans nos vies. Air qui nous structure, apaise nos pensées et nous apporte inspiration, raisonnement et réflexion.
Nous accompagnons les énergies vers ce nouveau cycle immuable, qui d'années en années se répètent.

Mère nature, voit la terre, Mère nature voit les graines qui symbolise ton nouveau cycle,
Accepte d’y mettre nos énergies négatives en ce sein pour qu'elles soient transcendées en énergie positive par la pousse.
Purifie nous en emmenant avec toi ce qui nous nuit, et transcende nos énergies chaotiques en énergies créatrices comme la graine qui germe durant le printemps pour se transformer en plante éclatante.
Que ton Souffle de vie nous transperce et nous transporte, nous guide et nous apporte force en ce jour d'équilibre et de renouveau.

Je prends les graines pour y mettre mon souhait, celui qui construit ma nouvelle année, (présentez les graines face à l’Est) et expliquez ce que vous souhaitez

Je prends les graines pour y planter en leurs seins ma volonté. (plantez les graines dans de la terre) Symbole du projet en développement, elles pousseront sous le soleil du printemps.
Qu’Eostre entende mon appel, que du chaos naisse l'ordre et la structure nécessaire à notre volonté.

Je mange cet œuf (en chocolat ou dur le symbole étant le plus important) pour te rendre hommage déesse.

Mais, que notre souhait, jamais, n’empiète sur le libre arbitre ou le destin d’un autre,
Que ce souhait qui nous construit en ce jour soit notre force de demain,
Dans le but de notre accomplissement,
Met en œuvre mère nature, toi qui nous berce en ton sein et nous renouvelle chaque an, Tes énergies, pour qu’à notre tour: nous émergions hors de terre et nous tournions notre âme vers la lumière.

Ô printemps, tu souffle le renouveau, la renaissance à la vie, la vitalité, la joie et le bonheur,
Que tout ce qui te compose entre en nos vies, permet nous de franchir la porte et d’accueillir tes énergies nouvelles qui se présentent.
Donne-nous la force de nous engager avec confiance sur les chemins de l’avenir,
Vois ce feu qui protège la future récolte de nos vies (désignez la bougie à l'Est)
Jeune femme amante et aimante, donne nous la main et guide nous dans nos vies,
Que ta sagesse nous éclairent et que ta connaissance de la nature nous transcendent.

Clôture:
Merci forces de la nature, déesse mère d'avoir répondu à notre appel et entendu notre prière, que tes énergies nous accompagnent sur la voie de la lumière en ce nouveau cycle.
Merci aux énergies et aux entités qui nous ont aidé et accompagné durant ce rituel, celui-ci se clôture ainsi.
(placez vos mains l'une contre l'autre face à vous).

Laissez les bougies allumées le temps de ressentir un équilibre chez vous.

L'équinoxe aura lieu le mardi 20 mars à 11h01 (et 55 sec) cette année,
L'équinoxe ne permet pas d'être fait de façon laxiste (au niveau de l'heure, le déplacement énergétique et astrologique se fait en heures et très rapidement) par rapport aux rituels de solstices où les énergies s'étalent sur plusieurs jours, ou par rapport à d'autres sabbats-esbats qui s'étalent sur plusieurs jours (cf samain). Pour les puristes donc et ceux qui veulent profiter au mieux: c'est à ce moment là qu'il faut agir!

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents